dimanche 15 décembre 2013

SkyVision Compact


Famille SkyVision Compact.

Lorsque l’on conçoit un instrument destiné à être utilisé au quotidien, il faut le penser comme un tout. Penser au stockage, aux  déplacements, au montage, à l'utilisation, au démontage et au retour. Ce sont autant d’étapes dont les contraintes sont parfois opposées. De par l’augmentation de la pollution lumineuse, la majorité des amateurs doivent se déplacer afin d’avoir des conditions propices, cette donnée fondamentale a fortement fait évoluer le design des instruments.

SkyVision a choisi d'utiliser des solutions techniques innovantes parmi lesquelles les structures mécano-soudées en aluminium, les sandwichs aluminium sur structure nid d'abeilles et les plaques aluminium assemblées, choix également déterminés par les propriétés de ces matériaux soit à absorber les vibrations lorsque leur mise en œuvre est optimale, soit par leur stabilité structurelle et leur longévité dans le temps. L'utilisation des matériaux composites et des alliages d'aluminium permet d'obtenir des instruments d'une rigidité sans compromis. Combiné à l'évolution des motorisations, ce gain en qualité structurelle donne accès à l'imagerie  à des instruments originellement réalisés pour l'observation visuelle.

Avant leurs livraisons, je vous présente la gamme des SkyVision Compact, 300mm FD/4, 320mm FD/4, 400mm FD/4 avec motorisation StellarCat pilotée par un Skycommander et un 500mm FD/3.3 en configuration manuelle.





    Skyvision ouvre très prochainement son showroom et un espace de vente adossés à nos ateliers et à notre bureau d’étude. Vous y trouverez, nos instruments et bien entendu un service personnalisé pour la mise en main de votre instrument et l’utilisation des accessoires, voici quelques photos.